Photographe mariage grossesse Paris Lyon Rhône-Alpes

Informations diverses


"All inclusive" :
Dans chacune des formules proposées, est inclus :
• Un rendez-vous de prise de contact avant le mariage
• Des échanges illimités par téléphone, SMS, et mails pour faire des mises au point, me donner de nouvelles informations, des modifications (ou pour me dire que vous adorez la dernière photo que j'ai postée)
• Un lot de photos sur support numérique en haute résolution libre de droit
• La mise en ligne de ces images sur une galerie privée avec mot de passe.
• Une séance d'engagement

La qualité plutôt que la quantité :
A chaque formule correspond un nombre de photos livrées. C'est le temps de présence le " jour J " qui va conditionner le nombre de photos prises et donc le nombre de photos sélectionnées. Elles formeront un ensemble abouti décrivant de façon complète votre journée de mariage. Seront principalement retenues, les photos riches en émotions et authentiques. Deuxième impératif, que les invités soient tous représentés.

Quel matériel utilisez-vous ?
Du matériel professionnel uniquement à savoir le canon 5dmark III accompagné d'un 85mm 1,8 et un deuxième appareil canon 5d mark II avec une focale fixe 35mm 1.4. J'utilise un flash cobra pour déboucher les ombres au besoin, une grosse torche avec une softbox octogonale pour le photobooth et un grand réflecteur pour les photos de couple. Je change régulièrement et rapidement d'appareil et d'objectif grâce à mon harnais qui me permet de porter mes deux appareils photos en permanence sur moi lors du reportage. Dans mon petit sac à dos, je laisse mes accessoires secondaires et trois objectifs supplémentaires (dont le 24mm 1.4, le 50mm 1.4 et le 100mm 2.8 macro). Dans ma valise se trouvent tous mes accessoires pour la soirée et la mise en place du photobooth.

Coté tarifs :
Les tarifs pratiqués se veulent compétitifs sans faire l'impasse sur le temps nécessaire à l'élaboration d'un travail abouti. Ainsi les prix des formules tiennent compte du nombre d'heures de présence mais aussi du nombre d'heures de tri et de retouches. Ces étapes sont absolument essentielles et participent grandement à la qualité du reportage. Pour une heure de présence, il faut compter 2 heures de post-traitement.

Qu'advient-il des photos prises pendant la journée ?
1) Les photos sont prises toute la journée jusqu'à remplir 8 cartes mémoires totalisant 128 Go au maximum.
2) Elles sont importées dans mon ordinateur sous leur format RAW en haute définition.
3) Elles sont rigoureusement triées pour ne retenir que les 200 (jusqu'à 350) plus réussies (sur 2000 photos prises en moyenne).
4) Elles sont retouchées afin d'être optimisées pour l'impression.
5) Elles sont copiées sur clé USB et vous sont envoyées par voix postale.
6) Dans le même temps, elles sont mises en ligne dans une galerie protégée par un code d'accès.
7) Vous choisissez les 35 plus belles photos pour constituer votre livre.

Pourquoi les formules comprennent une séance d'engagement ?
Pour faire de belles photos le jour du mariage, il faut créer une relation de confiance entre vous et moi. La séance d'engagement est un moment idéal pour développer notre complicité et vous familiariser avec ma façon de faire. Sans contrainte de temps et dans une ambiance décontractée, nous prenons le temps de faire de belles photos. Le concept est toujours le même : je vous laisse vous exprimer naturellement vous donnant un minimum de consignes pour obtenir un maximum de photos naturelles. Au final, on passe un très bon moment ensemble et vous découvrez vos premières photos quelques jours plus tard. Vous êtes maintenant complètement rassurés et convaincus par mes qualités artistiques et relationnelles.

Qu'est-ce-que le photobooth ?
Il s'agit d'un véritable studio installé pour faire des portraits décalés des invités lors de la soirée. Il peut être composé selon la formule choisie :
- d'un fond lumineux homogène de 3 mètre de large pour que plusieurs invités puissent poser ensemble
- de 2 sources de lumières (+ modeleurs) pour que la lumière soit impeccable
- d'un écran qui vous permet de vous visualiser et de déclencher
- d'une imprimante qui imprime en 10*15 cm
- d'une valise bien fourni en objets décalés (masques, confetis, perruques, chapeaux et ustensiles divers ...)
- et bien sur d'un reflex pour prendre des photos de qualité professionnelle

Traitement après le mariage ?
Comme tous les photographes professionnels, je travaille en format RAW (cru) qui donne la plus large des latitudes en post-production. Tout est enregistré lors de la prise de vue et tout peut être modifié par la suite sur ordinateur sans aucune perte ni dommage.

Retouches ?
Il s'agit d'optimiser le rendu des photos prises pendant le reportage de mariage ou lors d'un shooting studio. C'est une opération légère mais obligatoire qui prend au minimum 2 minutes par photo. Je recadre très peu mes photos car le travail de composition est fait lors de la prise de vue. L'essentiel du post-traitement consiste à modifier la balance des blancs, le contraste, l'exposition... C'est aussi lors de cette étape que je convertis les photos en noir et blanc.

En option :
• L'animation Photobooth.
Amusez-vous lors du vin d'honneur et/ou la soirée avec vos invités à poser en prenant des poses décalées dans un véritable studio monté pour l'occasion.
• Une séance couple après mariage.
C'est l'occasion de reporter votre belle robe une nouvelle fois et surtout de prendre le temps de faire de belles photos de couples dans un lieu choisi à l'avance et qui se prête parfaitement à l'occasion. La séance se déroule en fin de journée pour profiter de la lumière douce ainsi que des golden hours ("heures dorées" avant le coucher du soleil).

Les photos sont-elle vraiment toutes sur le vif ?
Et non ! Les inévitables photos de groupe sont des photos posées par définition.
Il convient de les faire correctement mais que cette étape ne traîne pas en longueur. Pour ce faire, j'ai des techniques que je vous expliquerai lors de notre rendez-vous.

Et les photos de couples ?
Là aussi, j'ai ma petite façon de faire qui permet de gagner en authenticité et fournit de belles photos naturelles.

Nous souhaiterions vous rencontrer
C'est très simple, il suffit de me contacter par mail ou par téléphone : Contact
Vous pourrez vérifier que le courant passe et que mes prestations répondent bien à vos exigences. J'en profiterai pour vous montrer plusieurs exemples de livre de mariage.


PHILOSOPHIE

Depuis mes premiers pas en photographie, mon approche est entièrement tournée vers le reportage photographique sur le vif. C'est lors de mes voyages photographiques que j'ai développé ce savoir faire pour l'inclure dans ma pratique. Mon concept : pas de pose, pas de mise en scène, uniquement de la spontanéité et de l'émotion. Le résultat est authentique et vous ressemble.

Signature de photographe

VOYAGE AUTOUR DU MONDE

PORTRAITS SUR LE VIF EN CHEMIN

EN VOIR +

voyage au sénegal
photographe  grossesse Lyon

MATERNITE ET GROSSESSE

SEANCE A DOMICILE OU EN EXTERIEUR

EN VOIR +